VOTRE SÉJOUR À LA CLINIQUE
VOTRE ADMISSION
En accord avec votre chirurgien, vous avez choisi la Clinique La Colline pour votre hospitalisation. Nous sommes heureux de vous accueillir et nous veillerons à ce que vous receviez un service de qualité.
A votre arrivée à la clinique, vous serez reçu par le service des admissions qui vérifiera que toutes les informations vous concernant sont à jour.
Veillez à emporter les éléments suivants :
- Une liste complète de vos médicaments, y compris les doses et la durée, ainsi que les radiographies.
- Tous les documents d’admission (pièces d’identité, carte d’assurance maladie et autres documents relatifs à votre couverture complémentaire).
- Tout équipement demandé par votre médecin (déambulateurs, cannes, déambulateurs, etc.).
Une fois les formalités accomplies, vous serez accompagné à l’étage où se trouve votre chambre. Une infirmière vous prendra en charge et répondra à toutes vos questions.
AVANT L’OPÉRATION
La visite pré-anesthésique a généralement lieu la veille de l’opération, soit dans votre chambre si vous êtes hospitalisé la veille de l’opération, soit lors d’un rendez-vous fixé par l’anesthésiste à la clinique.
Au cours de cette visite, vous discuterez des détails de l’anesthésie avec l’anesthésiste.
L’anesthésiste vous expliquera également comment se déroulera votre séjour en salle d’opération.
LE JOUR DE L’OPÉRATION
L’opération dure généralement entre 1 et 2 heures, mais vous serez absent de votre chambre pendant plus longtemps. En effet, l’opération sera précédée d’une préparation préopératoire et d’une surveillance en salle de réveil une fois l’opération réalisée.
Au cours de la première nuit suivant l’opération, il est important de gérer la douleur et de surveiller les paramètres vitaux. Pour ces raisons, un séjour transitoire est souvent nécessaire dans l’unité spécialisée appelée « soins continus ».
Vous bénéficiez de soins infirmiers constants et sécurisés, qui peuvent répondre immédiatement à vos besoins.
APRÈS L’OPÉRATION
Le personnel de physiothérapie vous prendra en charge dès que le chirurgien le demandera, selon un programme de rééducation personnalisé.
Ils vous accompagneront tout au long de votre séjour jusqu’à ce que vous puissiez marcher de manière autonome. Cette rééducation peut commencer dès le jour de l’opération, ou plus souvent le lendemain, avec des cannes, selon les instructions de votre chirurgien.
Le personnel infirmier gérera vos médicaments contre la douleur conformément aux prescriptions médicales, afin d’assurer votre confort pendant votre séjour.
La durée de votre séjour variera entre 5 et 10 jours et dépendra principalement de la rapidité de votre rétablissement.
Dans certains cas, un traitement complémentaire peut être nécessaire dans un centre de réadaptation.