Le traitement conservateur, ou non-chirurgical est efficace aux stades précoces de l’arthrite. La prise en charge conservatrice inclut la perte de poids, le changement d’activité, les médicaments anti-inflammatoires ou les injections de cortisone.
Douleur de la Hanche
Une douleur à la hanche peut être due à plusieurs causes. Celles-ci peuvent être classées en problèmes de hanche primaires, secondaires, et douleur référée. La douleur de la hanche primaire peut être due à des déchirures labrales, une FAI, une hanche à ressaut, une synovite, une arthrite, des corps flottants, ou d’autres causes. Les problèmes de hanche secondaires incluent l’instabilité (anomalie du tissu conjonctif, dysplasie), la bursite, et le syndrome piriforme entre autres. La douleur référée peut venir entre autres du bas du dos, de l’articulation sacro-iliaque, d’un déséquilibre musculaire. Le traitement de la douleur de la hanche dépend de la cause primaire.
Arthrite inflammatoire – Hanche
L’œdème et la chaleur (inflammation) du revêtement articulaire appelé synovium entraine une libération d’enzymes qui ramollissent et détruisent éventuellement le cartilage. L’arthrite rhumatoïde, le lupus et l’arthrite psoriasique sont de nature inflammatoire.